Stages de découverte de l'art-thérapie

Stages de 2 jours ouverts à tout public

Vous désirez découvrir ce qu’est l’Art-thérapie,

 

Vous désirez entreprendre une formation dans ce domaine et vous aimeriez connaître nos formateurs et les méthodes qu’ils utilisent,

 

Participez à un weekend d’atelier : au sein d’un groupe d’une quinzaine de personnes, vous vivrez une authentique expérience dans le cadre d’un Centre de Formation reconnu depuis 1998 pour son sérieux et la compétence de ses formateurs. La maîtrise d’une technique artistique n’est pas indispensable pour participer à un atelier découverte de l'art-thérapie.

 

En cas d’inscription à la formation complète, suite à la participation à un atelier, le coût de l’atelier sera déduit du coût total de la première année de formation (dans le cadre d'un financement personnel seulement)


Stage découverte MUSIQUE

Un temps comme une invitation à découvrir l'utilisation du son et de la musique dans un

atelier de musicothérapie.

 

L'inscription à ce stage ne demande pas de compétences musicales, c'est une expérience sensorielle créative qui s'appuie sur l'univers sonore de chacun, car nos compétences auditives sont acquises très précocement et structurent nos représentations depuis l'enfance.

 

 

Pendant deux jours, vous pourrez vous détendre et découvrir les effets de la musique sur vos  ressentis dans une ambiance accueillante et chaleureuse.

 

Animé par Sylvie ALRANQ, art-thérapeute, formatrice à l'IRFAT

19 et 20 janvier 2019

Télécharger
Détails et inscription :
Stage decouverte musique JAN2019.pdf
Document Adobe Acrobat 508.1 KB

Vous pouvez également vous inscrire en ligne sur cette page


Stage découverte THÉÂTRE

Venez jouer !

 

En Avignon, capitale du théâtre depuis 1947, venez découvrir pendant deux jours comment le théâtre, en art-thérapie, peut être un outil de travail sur soi, vers soi.

 

Le théâtre c’est jouer à être un autre ; faire comme si, et découvrir qu’il est possible de faire surgir du vrai. Jouer à être un autre - ou des autres - c’est se découvrir et s’expérimenter dans les multiples que nous sommes, ouvrant à des possibles insoupçonnés.

 

Jouer c’est encore renouer avec le plaisir, goûter à être au monde autrement, oser faire parler de l’indicible, retrouver des personnages oubliés, méconnus, où en quête d’histoire…

 

Jouer au théâtre, c’est aussi improviser, laisser advenir de l’inconnu, s’enrichissant d’une

rencontre de soi à soi. Jouer, cela peut être faire l’expérience de sa spontanéité ; le chemin d’une plus grande liberté à inventer.

 

Redécouvrir la joie du jeu de l’enfance, prendre son corps là où il est ; comme un outil singulier.

Investir l’espace, la parole et l’écoute, par des exercices simples et ludiques. Se donner la chance d’explorer la création comme une re-création possible de soi.

 

Jouer, au théâtre, … c’est une promesse !

 

animé par Eric BARBIER, art-thérapeute, psychothérapeute, formateur à l'IRFAT

2 et 3 février 2019

Télécharger
Détails et inscription :
Stage decouverte théâtre FEV2019.pdf
Document Adobe Acrobat 521.6 KB

Vous pouvez également vous inscrire en ligne sur cette page